Comment faire de l’eau notre amie ?
Votre enfant est souvent malade, vous ne pouvez plus l’entendre tousser, accepter ses refus de manger, il vous parait qu’il n’existe plus de remède guérisseur le quel lui donne des forces vitales.
Que faire ?
La nature est très riche en remèdes, pourtant notre vision « scientifique » des choses éclipse ses vertus guérisseurs. Tous est simple dans les rapports avec la nature. Le rhum suit d’un refroidissement, étant toujours un vaccin naturel, nous permet de faire nettoierai notre corps de toutes la glaire en suivant de renforcer la trempabilité immunitaire.
En cas de traitement précoce par les Antibiotiques et d’autres produits de chimie moderne un effet d’émoussement de notre réactivité immunitaire prend sa place. Des cures d’antibiotiques à répétition affaiblissent notre résistance naturelle. Depuis longtemps on connait un mécanisme simple et élégant pour fortifier notre système réfractaire contre le refroidissement
La similitude guérit par similitude. En effet une sensibilité extrême au froid va être chassée par le froid lui-même. Principalement il faut doser correctement le froid, donc de l’eau est une substance idéale pour cela.
L’enfant pourrait aimer le froid, accepterait les températures basses sans qu’il ait peur. Comment le faire ? Pour commencer il faut verser un seau de l’eau fraiche sur les pieds. La température d’eau doit être acceptable par enfant en lui faisant le plaisir. En suit au fur et au mesure, jour après jours on peut baisser la température d’eau de façon douce en augmentant en même temps la surface de trempe : au départ au niveau des pieds, puis des jambes, du bassin, de la taille, des épaules, du sommet de la tête.
Les règles principales sont :
1) régularité d’endurcissement, tous les jours ou 3-4 fois par semaine ;
2) pour l’enfant cette procédure doit être un jeu portant la joie, partagé avec ses parents ;
3) le temps de trempe très limité 3-5 secondes sans que l’enfant soit gelé.
En réalité le principe de cette méthode se base sur la création du contraste « chaud-froid-chaud » pour faire faire l’entrainement de musculature vasculaire. Ils existent des relations intimes entre vascularisation des extrémités et l’arbre pulmonaire donc l’endurcissement périphérique est un facteur stimulant et régulateur de circulation centrale et de système réfractaire. Il est nécessaire en fin de renforcer le contraste « froid-chaud » de mettre des chaussettes chaudes et de proposer à l’enfant de courir un peu, pour un nourrisson de faire masser ses pieds.
L’eau possède de la mémoire et des capacités énergétiques permettant exercer ses vertus de purification énergétique de notre corps. Les sources naturelles habituellement de température fraiche (8 -4°) présentent une grille cristalline exclusive, très riche énergétiquement, donnant les effets guérisseurs particulières. Pourquoi ne pas faire courir un peu (1-2 minutes) votre enfant sur l’herbe couvert de rosée du matin ou sur les premières neiges, c’est un facteur déclencheur immunitaire , n’oubliant toujours finir cette procédure d’endurcissement par chaleur active ou massage des pieds.
En cas de rhume viral hivernal la technique de trempe peut être affaiblie dans le sens de l’augmentation de la température d’eau et la diminution de surface de trempe. Il vaut mieux de continuer le faire pour que le rhum parte rapidement.
L’eau c’est notre meilleure amie, pour qu’on puisse prendre son énergie, en purifiant notre corps, il est indispensable de boire de l’eau pure et naturelle de la naissance et exercer l’endurcissement de notre corps à vie.
En réalité nous buvons des boissons synthétiques et prenons des Baines chaudes. Bien sûr c’est de l’eau également mais sans vertu guérisseur, ayant souvent la grille cristalline cassée, énergétiquement affaiblie. Les boissons synthétiques nous apportent des nouvelles molécules, des ions dérivées de plastique (du pétrole), de chimie moderne, influençant souvent sur le comportement, la mentalité, donnant l’aspect de vie plastifiée.
Notre retour au sein de la nature est toujours acceptable par la nature elle-même, offrant gracieux ses vertus guérisseurs.